Nos certifications Bio

SOIL ASSOCIATION

Soil Association est un label de l’agriculture biologique fondée en 1946 au Royaume-Uni. Il certifie que la production est effectuée dans le respect de l’environnement. Il concerne les produits alimentaires, les textiles et les cosmétiques.

La charte du label Soil Association exigent un certain nombre de critères :

  • Les ingrédients doivent être au maximum issus de l’agriculture biologique ; les matières premières non biologiques sont permises seulement si leur équivalent bio n’est pas disponible et qu’elles ne sont pas génétiquement modifiées.
  • L’ensemble des procédés de transformation et de fabrication doivent être les plus écologiques possibles.
  • Certains ingrédients sont interdits, comme les parabens, les libérateurs de formaldéhyde, les silicones, les PEG, les ammoniums quaternaires, les dérivés pétrochimiques, certains tensioactifs irritants cutanés ou encore les nanoparticules…

Plus d’informations sur https://www.soilassociation.org

ECOCERT

Ecocert est un organisme de contrôle et de certification créé en France en 1991. Il a été le premier organisme à développer un référentiel pour les « Cosmétiques écologiques et biologiques » en 2002. Actuellement, ECOCERT est un des labels de référence dans le domaine de la normalisation des produits cosmétiques naturels. Les produits certifiés ECOCERT doivent respecter un certain nombre de critères parmi lesquels :

  • Les matières premières doivent être issues de ressources renouvelables, et doivent être traitées de manière douce et écologique.
  • Les produits ne doivent pas contenir d’OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients d’origine animale (sauf produits naturellement par eux : lait, miel…).
  • 95% minimum du total des ingrédients de la formule doivent être d’origine naturelle
  • Les emballages doivent être biodégradable ou recyclable.

Plus d’informations sur http://www.ecocert.com.